Webinaires régionaux

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

La voiture électrique s'implante durablement chez les Gaspésiens, de même que chez les Madelinots. Des acteurs du milieu en témoignent dans cette série de webinaires présentés par le Conseil régional de l'Environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CREGIM).

Suivez aussi la série de capsules vidéos du CREGIM ici.

Ligne.png

1- Dans leur entreprise, ils l'ont fait !

Un webinaire qui aborde le sujet de l'électromobilité chez des entreprises de la Gaspésie. Les panélistes évoquent les raisons qui les ont guidés vers le choix de véhicules électriques ainsi que les expériences d’utilisation de leurs entreprises.

Panélistes :

  • Laurent Carbonneau-Lebeau : Pharmacien chez Uniprix Chandler Méthot-Pinel et Carbonneau et pharmacien propriétaire chez Uniprix Santé de Percé.
  • Kim Lavigne : Propriétaire de Agenda Fleuriste.
  • Sébastien Poirier-Arsenault : Directeur des ventes et opérations chez Navigue
Shim-10px.png
Ligne.png

2- Dans leur municipalité, ils l'ont fait !

Ce webinaire aborde les différents modèles de voitures électriques et de bornes de recharge, le coût de celles-ci, les subventions disponibles, mais surtout la réalité régionale en contexte municipal pour l’électrification de véhicules.

Panélistes:

  • Mathieu Lapointe, maire de la Ville de Carleton-sur-Mer et préfet de la MRC Avignon.
  • Jonathan Lapierre, maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.