Coûts

Rabais régulier à l'achat de véhicule rechargeable

Comme pour les particuliers, les entreprises, organismes et municipalités sont admissibles aux rabais à l’achat d’un montant allant jusqu'à 12 000 $ pour un véhicule neuf et 3 500 $ pour un véhicule d'occasion.

Particularité pour les organisations : les entreprises, municipalités et organismes publics établis au Québec peuvent obtenir un maximum de 10 rabais pour véhicule neuf par année civile. Toutefois, la durée minimale d’immatriculation au Québec devra être de 36 mois.

La plupart des manufacturiers offrent la possibilité de déduire directement le rabais gouvernemental du prix d’achat total (après les frais divers et les taxes)*. Il est aussi possible de gérer soi-même les subventions pour la recevoir directement des gouvernements… ce qui est parfois plus avantageux d’un point de vue fiscal pour une entreprise.

La liste des modèles admissibles et les montants de rabais associés à chaque modèle varient pour chaque programme, et peuvent varier d’une année-modèle à l’autre. Il est important de vérifier la liste des véhicules admissibles sur le site internet de chaque programme de subvention.

Programme Roulez vert du Québec (véhicules neufs)

Jusqu'à 7000$ pour un véhicule électrique neuf. Pour tous les détails et conditions du programme Roulez vert du gouvernement du Québec, visitez le site : quebec.ca/aide-financiere-vehicule-electrique/vehicule-neuf ou consultez la brochure du programme.

Programme iVZE du Canada (véhicules neufs)

Jusqu'à 5000$ pour un véhicule électrique neuf. Pour tous les détails et conditions du programme iVZE du gouvernement du Canada, visitez le site : tc.canada.ca/fr/transport-routier/technologies-novatrices/vehicules-zero-emission

Programme Roulez vert du Québec (véhicules d’occasion)

Jusqu'à 3500$ pour un véhicule électrique d'occasion. Pour tous les détails et conditions du rabais québécois pour un véhicule d'occasion, visitez le site : quebec.ca/aide-financiere-vehicule-electrique/vehicule-occasion ou consultez la brochure du programme.

Shim-10px.png

NOTE : Il n’est pas possible de bénéficier de la subvention fédérale ET des nouvelles catégories d’amortissement. Il appartient à l’organisation ou l’entreprise de décider quel programme est le plus avantageux.

*Tesla n’offre ce service que pour la subvention fédérale de 5 000 $, si applicable (en fonction du modèle choisi). L’acheteur de Tesla devra donc faire les démarches lui-même pour obtenir le rabais québécois de 7 000$ (programme Roulez vert).

Une campagne de :

Avec le soutien de :