Capsules régionales

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Choisir le véhicule électrique en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine est devenu l'évidence, autant pour le particulier que pour les entreprises. Découvrez pourquoi à travers cette série de courtes capsules vidéos réalisées en collaboration avec le Conseil régional de l'Environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CREGIM).

Suivez aussi la série de webinaires du CREGIM ici.

Ligne.png

Est-ce possible de se déplacer facilement en véhicule électrique dans l'Est-du-Québec?

Que ce soit pour vos courts ou vos longs trajets, été comme hiver, il est possible de se déplacer facilement en véhicule électrique dans l’Est-du-Québec.
Suivez Élyse de Carleton qui visite Joanie à Sept-Îles en passant par le Bas-Saint-Laurent !

Shim-10px.png
Ligne.png

La voiture électrique pour les gaspésiens

Découvrez les avantages de l'électromobilité en Gaspésie.

  • David Sylvestre, directeur régional – Gaspésie pour l’Association des Véhicules Électrique du Québec (AVEQ), nous parle des capacités de remorquage des véhicules électrique, de leur gestion des côtes et plus encore.
  • Romain Bélanger, transporteur hors-norme spécialisé dans le transport d’éoliennes, nous partage son expérience d’utilisation de véhicule électrique sur de longues distances.
  • Dany Bergeron, coordonnateur de Rouler Vert la Gaspésie, nous raconte le développement du réseau de bornes en Gaspésie.
Shim-10px.png
Ligne.png

La voiture électrique pour les madelinots

Découvrez les avantages de l'électromobilité aux Îles-de-la-Madeleine.

  • Jean-Michel Leblanc, chargé de projet en efficacité et développement énergétique à la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, nous parle de l’impact environnemental du véhicule électrique aux Îles ainsi que du réseau de bornes.
  • Bernard Vigneault, administrateur pour l’Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnement, nous présente l’énergie solaire comme source renouvelable d’électricité afin de recharger des vélos électriques.
  • Simon-Charles Boudreau, conseiller en bâtiment pour le CISSS des Îles, nous raconte la démarche du CISSS des Îles pour électrifier ses déplacements.