Capsules régionales

Capitale nationale

Choisir le véhicule électrique dans la région de la capitale nationale du Québec est devenu l'évidence, autant pour le particulier que pour les entreprises. Découvrez pourquoi à travers cette série de courtes capsules vidéos réalisées en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement - région de la Capitale-Nationale.

Ligne.png

Le véhicule électrique en milieu rural: exemple de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches

Cette capsule est présentée par le Conseil régional de l'environnement - région de la Capitale-Nationale et le Conseil régional de l'Environnement Chaudière-Appalaches.

Découvrez comment les MRC peuvent jouer un rôle clé pour le développement de bornes électriques sur leur territoire. Cette capsule vous montre la possibilité d’utiliser les véhicules électriques, même en milieu rural, grâce au déploiement des bornes par les différentes MRC.

  • Béatrice Riché, chargée de projets au Conseil régional de l'Environnement Chaudière-Appalaches, nous parle de l'installation récente de 50 bornes publiques et gratuites en Chaudière-Appalaches.
  • Stéphanie Poiré, agente de développement régional, MRC de Portneuf, nous évoque l'installation de 12 nouvelles bornes électriques à Portneuf, qui est devenu un projet concerté et collectif.
  • Samuel Vachon, directeur régional Chaudière-Appalaches, Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ), nous explique les avantages du véhicule électrique, et nous évoque le besoin de répondre à la demande grandissante des bornes de recharge en milieu rural.
  • Vanessa Grégoire, agente de développement municipal de la Municipalité de Saint-Elzéar, explique les avantages d'avoir une borne électrique dans une municipalité comme Saint-Elzéar.